Comment toiletter votre chien
1. Préparez l'espace : Assurez-vous que la zone de toilettage est propre, sûre et confortable pour votre chien. Il peut être utile de disposer d'une table de toilettage pour le maintenir en place.
2. Équipez-vous : Ayez à portée de main tous les outils nécessaires, tels qu'un peigne, des ciseaux, une brosse , un shampoing pour chiens et une serviette.
3. Brossage : Commencez par brosser votre chien pour enlever tous les nœuds..
4. Nettoyage des yeux : Nettoyez délicatement les yeux de votre chien avec une lingette et une lotion pour les yeux.
5. Nettoyage des oreilles : Nettoyez les oreilles de votre chien avec un nettoyant pour oreilles spécialement conçu pour les chiens pour prévenir les infections et les irritations.
6. Shampoing : Appliquez notre shampoing pour chiens sur le pelage de votre chien et massez-le délicatement pour nettoyer en profondeur. Assurez-vous de rincer abondamment pour éliminer tout résidu de shampoing.
7. Ensuite faites un soin avec notre soin satin pour protéger la peau et aider au démélage.
8. Séchage : Essuyez votre chien soigneusement avec une serviette pour enlever l'excès d'eau et étalez-le sur une surface plate pour qu'il sèche à l'air libre. Vous pouvez le sécher avec votre sèche cheveux.
9. Brushing : Brossez le pelage de votre chien pour le démêler et le faire briller.
10. Récompense : N'oubliez pas de récompenser votre chien pour son bon comportement pendant le toilettage. Cela peut inclure une friandise, une caresse ou un peu de jeu.
En suivant ces étapes, vous pouvez aider à maintenir la santé et l'apparence de votre chien tout en renforçant votre lien avec lui. Assurez-vous toujours de consulter un toiletteur si vous avez des questions sur la meilleure façon de prendre soin du poil de votre chien.